Abaji dévoile son EP Carnet de Voyages Vol 1 avec une nouvelle vidéo Zikrayat. Il donne un concert de sortie à Paris le dimanche 13 octobre à 17h au PAN PIPER à Paris.
Abaji crée des ponts entre les cultures et entre les musiques du monde entier. Multi-instrumentiste et chanteur polyglotte (grec, arménien, arabe, turc), Abaji est né au Liban. Ses passions musicales sont la musique indienne, la musique orientale et le blues
Toujours en mouvement et en recherche, son jeu de guitare à l’archet fait sensation sur les scènes des festivals. Selon Abaji, « c’est le rôle des artistes de recueillir des bouts de beauté du monde et de les offrir aux gens pour leur rappeler leur humanité. Ma musique, c’est comme un dessert libanais, oriental, avec un thé. Tout le monde peut goûter à cela. »
Sur scène, l’artiste Abaji, accompagné d’un bouzouki grec, d’une clarinette, d’une mandoline turque, d’un violon et d’un oud-guitare de son invention, a raconté raconte en musique l’histoire de ses origines, de « ses orients ».
Musicien généreux, il a su conquérir le public et l’emmener en voyage. Il est chanteur, auteur, compositeur et multi-instrumentiste. Il joue de beaucoup d’instruments à corde et à vent, ainsi que des percussions. C’est un virtuose de la guitare folk, mais aussi de beaucoup d’instruments traditionnels : le bouzouki de Grèce, le oud, le sitar, le doudouk etc. Abaji collectionne les instruments du monde entier, il en aurait plus de 500, et tous les 4 à 5 mois il en apprend un nouveau.
Voici « Zikrayat » sa nouvelle chanson qui fait partie de Carnet de Voyages part 1. Elle raconte l’exil de sa famille puis de lui-même! La musique transforme et sauve !
ABAJI sera sur scène au Pan Piper le 13/10/2024 à 17h. Toutes les infos ici
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂