Jesse Cook pour deux dates en France le 26/09 à Arles et 27/09 à Paris

Jesse Cook revient en concert pour deux dates en France le 26/09 à Arles (Cargo de Nuit) et 27/09 à Paris (Café de la Danse) : un virtuose de la guitare qui vaut le détour sur scène. A réserver avec les liens en bas d’article.

Jesse Cook pour deux dates en France le 26/09 à Arles (Cargo de Nuit) et 27/09 à Paris (Café de la Danse)
Jesse Cook pour deux dates en France le 26/09 à Arles (Cargo de Nuit) et 27/09 à Paris (Café de la Danse)

Jesse Cook aime fusionner différents styles de musique provenant de différentes régions du monde : flamenco, rumba, mais aussi rock, pop et classique.

Inspiré bien sûr par Nico Reyes, guitariste des Gypsy Kings, mais aussi par Peter Gabriel, Paco de Lucia, Buena Vista Social Club et Al Di Meola, Jesse Cook aime la musique qui offre un terrain commun aux différentes traditions, un espace où les musiques de toutes les époques historiques et de toutes les parties du monde peuvent se mélanger. Ses deux derniers albums lui ont permis de réaliser « qu’on peut aller n’importe où sur Terre sans bouger ».

Guitariste accompli, réalisateur et cinéaste tout aussi prolifique, Jesse Cook a fait évoluer ses talents pour créer des expériences qui ravissent le public à la fois en concert et en ligne.

Fort d’une carrière de plus de 25 ans et de milliers de concerts à travers le monde, Jesse Cook et son groupe offrent un mélange unique de rythmes et de rumba. Une musique inspirée du flamenco, fusionnée à une variété de styles latins, classiques et jazz, qui se transpose sur scène en un élan de liberté.

Ce guitariste canadien attire un public toujours croissant, friand de sa rumba flamenca, ses textures « nouvelâgeuses » et ses touches de jazz subtiles. Il est né à Paris, de parents canadiens. Après son retour au Canada, Cook a commencé les cours de guitare.

« Mon professeur jouait du flamenco. Ensuite, mon père à qui je rendais visite en France habitait à côté de Nicolas Reyes, le chanteur des Gipsy Kings. J’ai vu des gamins gitans au coin de la rue jouer de la même façon. C’était comme si le monde conspirait pour m’intéresser à ce style et je suis devenu accro. » C’est lorsqu’il a entendu l’album Friday Night in San Francisco de Paco de Lucia, Al Di Meola, John McLaughlin que les dés ont été jetés.

A ne pas rater lors de son passage en France, le 26 septembre à Arles au Cargo de Nuit et le 27 septembre à Paris au Café de la Danse.

En concert :

26.09 à Arles au Cargo de Nuit – Réservations

27.09 à Paris au Café de la Danse – Réservations

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.