Giorgio Alessani revient au sommet avec l’album The Mess We Leave Behind prévu pour le 01 mars 2024. A découvrir pour les amateurs de jazz avec le clip sur Mazik. A ne pas rater le 29 février 2024 au Studio de l’Ermitage pour découvrir sur scène les nouveaux titres de l’album.
Giorgio Alessani sortira son nouvel album « The mess we leave behind » le 1er mars 2024 !
Entouré d’André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette, Giorgio Alessani nous offre neuf chansons inoubliables, dont une en italien et une en français, avec un texte écrit par Anne Sila, qui chante également un duo sur l’album.
Sur ce projet, il oscille entre l’improvisation, les mélodies et les harmonies, influencé en cela par les plus grands compositeurs et chanteurs de jazz. Il a voulu faire de ce projet une célébration des plus grands crooners et des plus grands maîtres de la musique swing, dans un délicieux mélange de jazz pop et d’harmonies contemporaines.
Pour cela, il s’est entouré de musiciens incroyables. En effet, il a fait appel à André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette, Giorgio Alessani. Ensemble, ils nous offrent neuf chansons dont une en italien et une autre en français, avec un texte écrit par Anne Sila, qui chante également un duo sur l’album avec Giorgio Alessani.
Sans s’aventurer ni dans les aigus ni dans les graves, le chanteur façonne le registre médium avec souplesse et sans jamais forcer. Textes, mélodies et arrangements tissent la trame d’un délicieux album où vibrent les émotions.
Disque intimiste, pour aller à l’essentiel, voilà la parfaite réussite du chanteur qui sur un registre minimaliste provoque des émotions maximales. Il ne triche pas et cela s’entend tout au long de cet album essentiel en apesanteur.
Jetez un coup d’œil à son clip du titre The Mess We Leave Behind et vous ne serez pas déçu :
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂