The Aquatic Museum nous fait plonger avec son 1er album

The Aquatic Museum sort son 1er album, comme une plongée sous marine en musique. Un disque ambitieux et terriblement réussi qui nous dévoile la fine fleur des musiciens belges et luxembourgeois entre folk, jazz, pop et musique contemporaine.

Le groupe The Aquatic Museum est un collectif de musique de chambre-pop fondé en 2021 par la chanteuse-compositrice et multi-instrumentiste anglo-luxembourgeoise Claire Parsons, l’altiste américaine Nicole Miller, et le bassiste luxembourgeois Laurent Peckels.

Le collectif s’est fixé pour objectif de réunir des artistes de différents horizons qui s’aventurent au-delà des méthodes conventionnelles de création, de publication et de représentation musicale. Les compositions s’inspirent de Sufjan Stevens, d’Emiliana Torrini et d’Agnes Obel et invitent les auditeurs à se plonger dans les secrets des mondes aquatiques inexplorés. Les cordes, les cors, les instruments électroniques, les chœurs, les partitions de piano enjouées et les riffs de guitare captivants créent un son qui évoque la grandeur des chambres de la mer.

The Aquatic Museum - pochette de l'album
The Aquatic Museum – pochette de l’album

Après la parution de son premier EP OnOff avec le Claire Parsons & Eran Har Even Duo en 2019, elle a sorti son premier album In Geometry avec son quintet en mai 2020. L’album a été chaleureusement accueilli par la presse et radios. L’Aquatic Museum associe habilement la palette de couleurs de l’harmonie du jazz, l’élégance d’un ensemble de chambre et l’énergie d’un groupe de pop. On espère les voir en concert très bientôt.

Membres du groupe The Aquatic Museum

❖ Claire Parsons – voix / claviers
❖ Jérôme Klein – batterie / piano
❖ Eran Har Even – guitares
❖ Laurent Peckels – basse électrique
❖ Maia Frankowski – violon
❖ Nicole Miller – alto
❖ Annemie Osborne – violoncelle

Découvrez en extrait le clip de Trapped Air Bubbles avec des images sous-marines d’Audrey Cudel :

Épave du MV Karwela sur la côte sud-est de Gozo (profondeur 30 à 42 mètres)

« While the circling masses form

A gliding motion, rise towards the hue

The pale lists in an endless shade

And light reflects on countless shapes as I’m holding on to them... » extrait des paroles

Le site officiel du groupe

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.