BT93 annonce son album BT2033 avec Sainte Victoire et Julien Barthélémy (Stupeflip)

BT93 est de retour le 27/01/2023 avec son second album BT2033 produit par Sainte Victoire avec en invité sur le premier extrait Julien Barthélémy (Stupeflip) dans un clip en playlist de la semaine sur Mazik.

BT93, l’ex cadre de La Défense, raconte son histoire avec des synthés, de la pop, et des paroles décalées. Un mélange unique qui nous rappelle Jacno.

La filiation est naturelle, puisqu’il invite sur ce premier titre  de l’album le génie du Hip Hop, Julien Barthélémy aka Stupeflip, qui en son temps a fait refumer du shit  au pionnier de la French Touch. « Moi c’est BT93, exactement c’que t’entends« , c’est ainsi que démarre l’album BT2033, à découvrir en clip qui contient des images animées de toute sa vie et plein d’invités comme Dinara Droukarova, Sophie Verbeeck, Florence Cuny, Anne Serra, Pauline Acquart, Julien Barthélémy, Yves Trémolet, Vincent Winterhalter, Gilles Gaston Dreyfus, Eric Viellard, Donatella Giussani, Nancy Dib, Nicolas Shirvanian, Pascal Minaux, Peter Whelan, Philippe Compagnion, Hubert Greiveldinger, Vincent Paris, Philippe Laplane, Pierre Debray et bien d’autres…

BT93 - BT93 (clip officiel)
BT93 – (clip officiel)

« Moi c’est BT93, exactement c’que t’entends

Moi c’est BT93, exactement c’que t’attends

Des synthés en veux-tu en voilà

93, une grande année pour moi

Seul dans ma chambre, le soir, je fais un tabac

Fort de mon mac plus boosté à 2 méga »

Paroles : BT93 et Julien Barthélémy

Musique : Julien Barthélémy

Chant, chœurs : BT93

À la fin des années 80, il se heurte au monde du travail, à la société libérale, à l’open-space et au management.

Fou de synthés, de new wave et de la scène pop anglaise en ébullition, il enregistre des titres en utilisant pour les paroles la thèse et les cours d’économie de son frère. Entre manifeste pop conceptuel, critique de la société, la musique de BT93 donne l’impression d’une rencontre de Guy Debord ou de Michel Houellebecq avec Jacno ou Mirwais, l’humour en plus.

Voici le clip officiel :

Lien digital

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.