Auren vient de sortit Au Bord de la nuit, un clip qui annonce son virage musical et spirituel, à l’aube de son troisième album Il s’est passé quelque chose, pressenti pour le début d’année 2023.
Auren approfondit ses réflexions sur la féminité et sur son identité avec un album bourré de sens, de doutes, né et écrit après bien des insomnies si on écoute attentivement les paroles d’Au Bord de la nuit, son premier extrait.
Le clip a été réalisé par Julien Peultier et Lucile Strèque, et tourné à La Belle Electrique.
Auren sort donc son nouvel album Il s’est passé quelque chose en début d’année. Dans la lignée de Camille et Jeanne Cherhal, Auren présente son portrait de femme d’aujourd’hui. Nourrie par les écrits de Mona Chollet, Titiou Lecocq ou encore Lauren Bastide, Auren se sent portée par un vent nouveau, féministe et contemporain, qui l’appuie dans ce bond textuel et musical.
Pour l’enregistrement, elle a été rejointe par Mathieu Denis (contrebasse et basse) et Scott Bricklin (claviers et batterie). La voix qu’elle y appose est tantôt chantée, tantôt parlée, et l’on y décèle les influences d’artistes urbains (Oxmo Puccino), de la scène française et internationale contemporaine (L’impératrice, Lana Del Rey) et de la chanson à texte (Souchon, Feu! Chatterton, Benjamin Biolay, les Rita Mitsouko).
« La nuit, je m’ennuie
A coup d’insomnies
De douleurs dorsales, ventrales
Et le plafond qui craque
La nuit je m’enfonce
Boules Quies et épines
De ronces, de spleen
Et la lune qui me traque… »
CREDITS MUSIQUE:
Autrice : Auren
Compositeur.es : Auren – Nicolas Dufournet – Romain Galland
Finalisé au studio Melodium à Paris, cette chanson donne le ton à ce que deviendra ce troisième album : un mélange de batterie syncopée, rappelant le funk de la Nouvelle Orléans, et de batteries électroniques. Des riffs et des nappes de crumar cuivrés, et un mix de contrebasse et de mini moog.
Voici le clip d’Au Bord de la Nuit à découvrir :
Auren est sur Facebook
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂