KLEIN, emmené par Jérôme KLEIN nous fait plonger dans les ambiances envoûtantes de l’album Sonder qui sort le 10 décembre 2021 chez Cristal Records. Un disque qui surclasse la concurrence et s’impose au delà du (post) rock et du jazz crépusculaire.
À la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jérôme Klein est devenu un sideman sollicité dans plusieurs disciplines. Il a l’occasion de jouer régulièrement avec des musiciens comme Eric Legnini, Stéphane Galland, Antoine Pierre, Igor Gehenot, Ben Wendel ou David Binney entre autres. Avec son premier projet en tant que leader, KLEIN, il travaille les contrastes, plongeant dans une ambiance parfois nébuleuse, à la tonalité mélancolique et sombre.
Le musicien traverse les styles, du Jazz en passant par la pop, le rock, jusqu’ à l’improvisation libre. Après une formation de piano et de percussion classique au Conservatoire de Luxembourg, Jérôme se sent attiré par le monde de l’improvisation et du Jazz. Il se consacre au vibraphone, au piano et à la batterie. Jérôme effectue ses études supérieures dans la section Jazz du Conservatoire royal de Bruxelles, puis obtient un Masters au Koninklijk Conservatorium of Brussels.
Plongés dans une ambiance parfois nébuleuse, attendez-vous cependant aux éclats lumineux et fracassants, aux déchaînements de ces musiciens passionnés. On découvre en premier extrait le titre Episode de Klein. Alors que certaines compositions confirment le son Klein connu de leur premier EP, l’album va encore plus loin, en combinant le jazz avec les codes des productions plus pop et en ajoutant de plus en plus de sons électroniques, rythmes et voix.
Le groupe :
Jerome Klein – Vocals, Piano & Keyboards
Pol Belardi – Bass & Keyboards
Niels Engel – Drums
Charles Stoltz – Samples & Sound Design
Voici le clip d’Episode, premier extrait de l’album Sonder, à découvrir sur Mazik :
Le site officiel de KLEIN pour suivre l’actualité du groupe et le planning des concerts
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂