Adèle et Robin « YAM » – Nouvel EP

Adèle  &  Robin s’invitent sur la scène de la  pop française avec un premier EP de cinq titres solaires, aux idées fortes et assumées. Une jeune femme, un jeune homme. Bien qu’elle ait 21 ans et lui 19, ce duo francophone dévoile  une réelle facilité pour les textes simples et poétiques, portés par un sens de la mélodie évident.  Adèle Couvert et Robin Douady tracent  leur chemin singulier et délicat dans la chanson pop, avec une finesse rare. Elle est étudiante en Stratégie Digitale des Nouveaux Médias à Sciences Po Grenoble, et lui en Direction de Projets Culturels à Sciences Po Grenoble après avoir suivi une prépa littéraire. Ils se rencontrent en 2017, lors d’un stage au Conservatoire de Voiron (proche  de Grenoble), et le duo se forme.

Lors  d’un  voyage  en  Europe,  en début d’année 2020, Adèle & Robin écrivent ensemble plusieurs chansons dont certaines composeront leur premier EP. Celui-ci s’appellera YAM, référence au  ‘’Youth African Art Market’’ à Berlin qui a été l’un des lieux inspirant de leur voyage et un clin d’œil au jeu du même nom pour s’interroger sur la dimension aléatoire de la vie.

https://youtu.be/CCh4gqUP3cU

C’est dans la sincérité de leur musique pop et actuelle qu’Adèle & Robin trouvent une juste mesure. La mesure entre une modernité évidente et l’héritage d’une chanson française qui sonne, qui frappe et qui raconte. Voilà la richesse d’Adèle & Robin : au travers d’une jeunesse qui  mûrit,  ces 5  premiers  titres  solaires révèlent une soif de se découvrir par une quête de l’autre et de l’ailleurs.

Des  chansons  sensibles aux idées assumées, une musique lumineuse ou la mélodie tient une place importante. Adèle & Robin ont cette originalité qui les place parmi les nouveaux espoirs de la chanson.

Tracklist de YAM

1 – Demain 3:20
2 – Axelle 3:21
3 – Je te vois partout 3:26
4 – La rivière 3:26
5 – YAM 4:28

Adèle et Robin "YAM" - Nouvel EP - Mazik

℗ KNT Label & Publishing

Line-up

Adèle Couvert : voix, chœurs
Robin Douady : voix, chœurs, guitares, basse, dobro
Jérémie Bouchet : claviers
Sekko :  Batterie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.