The Bronx est de retour avec un sixième album studio Bronx VI à paraître sur Cooking Vinyl le 27 août prochain. Bronx VI s’appuie sur l’héritage de leur carrière qui dure depuis près de deux décennies maintenant. Un album qui s’annonce donc riche et explosif !
Faites quelque chose que vous aimez suffisamment longtemps, et il y a un risque que Vous finissiez par vous ennuyer. Votre passion pourrait faner, et le sentiment de routine s’installer. On le prend comme acquis, et on ne fait les choses qu’à moitié. Ceci, pourtant n’est pas le cas pour The Bronx. Ces punks basés à LA se sont formés il y a 19 ans, mais même une seule écoute de VI et il est clair que ce groupe est aussi important au quintet qu’au départ. Ou même plus encore. Il y a de nombreuses raisons expliquant ceci. D’une part, c’est parce que créer la musique est toujours aussi vital et important pour eux.
C’est aussi parce que les cinq membres fondateurs Matt Caughthran (chant) et Joby J Ford (guitare), guitariste Ken Horne, bassiste Brad Magers et Joey Castillo, quise trouve derrière la batterie depuis 2018, refusent de se repose sur leurs lauriers. Enfait, avec ces 12 morceaux sans concessions, ils ont fait tout le contraire.
« Je suis excité, » dit Ford. « Depuis le premier jour nous avons vraiment décidé de créer un album qui allait vers des directions et des endroits différents. La chose que j’aime beaucoup ici c’est que beaucoup de personnes ont contribué des morceaux. Ce n’est pas juste des guitares Joby J Ford et Matt au chant. J’ai adoré écouter ce que les autres ont écrit, et je pense que ces différences et nuances transparaissent vraiment. »