Holy Hive est un trio de Brooklyn connu pour son mélange évocateur et interchangeable de soul, de folk, de funk et de pop. Ils se sont fait remarqué avec leur EP Harping de 2019.
Holy Hive en bref
Formé en 2015, Holy Hive est constitué du batteur Homer Steinweiss, du chanteur/auteur-compositeur Paul Spring et du bassiste Joe Harrison. Chacun a suivi des parcours musicaux bien distincts.
Musicien de session très demandé, Homer Steinweiss a tourné avec des artistes tels que Bruno Mars, Amy Winehouse, Sharon Jones and the Dap-Kings, Lady Gaga et d’autres.
De son côté, Joe Harrison a tourné avec Charles Bradley et Frank Dukes, tandis que Paul Spring a sorti ses propres albums de musique folk chantés d’une voix de fausset.
Homer Steinweiss et Paul Spring se sont rencontrés des années auparavant par l’intermédiaire de leurs petites amies respectives, qui sont cousines.
Découvrant leur alchimie musicale commune, ils ont commencé à travailler ensemble sur des chansons, et ont fini par intégrer le bassiste Harrison pour former le trio.
Des concerts ont suivi, notamment au Sunny’s Bar de Brooklyn où ils ont résidé pendant un an puis une tournée en 2016 aux côtés de Lee Fields.
En 2019, le combo sort un premier EP, Harping, sur lequel Mary Lattimore et Sasami ont été invités.
En 2020 Holy Hive publie son premier album intitulé, Float Back to You, chez Big Crown Records.
On retrouve sur l’album des contributions de Leon Michels d’El Michels Affair, le trompettiste Dave Guy de The Roots, la chanteuse Shannon Wise de The Shacks, et d’autres.
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂