Romain Humeau dévoile le clip de « Tryin’ To Be A Girl » !

Romain Humeau dévoile le clip de "Tryin' To Be A Girl" !

Insatiable créateur, boulimique du son et de la composition, ROMAIN HUMEAU fait partie des artistes que l’on pourrait sans conteste qualifier d’hyperactif. Mais pour cet électron libre engagé, hors de question de se livrer à la culture du chiffre, au jeu d’une musique insipide, juste comme ça, pour occuper le terrain.

Pour le chanteur-leader du groupe EIFFEL, créer s’élève bien plus haut. Créer pour bousculer les codes, créer pour protester, créer pour imaginer un autre monde, créer pour partager, créer pour s’interroger …

Après la sortie de son dernier album solo « Echos » en septembre dernier, Romain HUMEAU revient en ce début 2021 sur le devant de la scène avec le clip de “Tryin’ To Be A Girl”  à l’imagerie surréaliste et onirique.

Réalisé par le studio Foliascope, le clip de Tryin’ To Be A Girl est une interprétation visuelle des paroles de la chanson. Une déambulation onirique à travers un bestiaire surréaliste, peuplé de créatures étranges – métaphores du désir, de l’interdit et de la transformation.

A travers un mélange de différentes techniques d’animations (rotoscopie, 2D, collages…), le spectateur est ainsi amené à suivre l’évolution et la traversée d’un funambule, tourmenté par ses doutes et son manque d’équilibre, tiraillé par ses questionnements sur la tolérance et le regard d’autrui.

« L’histoire, c’est celle d’un jeune mec qui, depuis son arrivée sur terre, se sait femme avec le corps d’un homme. Personne ne le comprend ou ne veut le comprendre. Encore moins sa petite amie de convenance. Ses multiples aliénations le conduisent au suicide. Point. Vaste sujet, à développer ultérieurement. » Romain HUMEAU

Discographie de Romain Humeau

Albums studio

Avec Eiffel

2001 : Abricotine
2002 : Le Quart d’heure des ahuris
2006 : Ma Part d’ombre
2007 : Tandoori
2009 : À tout moment
2012 : Foule monstre
2019 : Stupor Machine

Albums solo

2005 : L’Éternité de l’instant
2015 : Vendredi ou les Limbes du Pacifique
2016 : Mousquetaire #1
2018 : Mousquetaire #2
2020 : Echos

Albums live

2004 : Les Yeux fermés
2004 : Live aux Eurockéennes de Belfort 2003

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.