The Awakening, sorti le 14 novembre 2020, est le titre du nouvel album tant attendu (en tout cas par Mazik) du groupe de prog-rock alternatif français Esthesis basé à Toulouse.
Nous vous avions présenté la formation et leur premier EP intitulé « Raising Hands » ici en juillet 2019.
The Awakening en bref
Autour de l’excellent Aurélien Goude, multi-instrumentiste (claviers, lap steel guitar, basse), chanteur, auteur et compositeur de tous les titres de The Awakening, un nouveau line-up constitué du guitariste Baptiste Desmares, du bassiste Marc Anguil et du batteur Florian Rodrigues avec la participation de Mathilde Collet aux chœurs sur « Still Far To Go ».
L’album a été enregistré au Studio « Capitole » (Julien Couralet), Studios « My Sound » (Florent Charles) et « Home Sweet Home Studio » (Aurélien Goude) à Toulouse (la ville du Grand Claude Nougaro), entre mai et septembre 2020.
La conception de l’album et du logo sont l’œuvre de Mathilde Collet et Cédric Cavenaïle.
À travers six titres envoûtants d’une durée totale d’une heure qui raviront les amateurs d’un rock-progressif de grande qualité dans la lignée de Pink-Floyd, Porcupine-Tree, Riverside ou Lunatic Soul entre autres, Aurélien Goude nous transporte dans son univers musical teinté de rock anglais, de musique de film, d’ambient, de metal et de pop… Il y aborde des sujets tels que la notion d’identité sous toutes ses formes (l’éveil, la quête et la perte d’identité) le tout empreint de multiples émotions, d’ambiances parfois nostalgiques nimbées d’atmosphères cinématographiques propices à la rêverie et au voyage sidéral.
« Le dormeur doit se réveiller » (citation du film « Dune » de David Lynch, 1984)
1/ Downstream (16:32)
2/ No Soul To Sell (8:34)
3/ High Tide (10:35)
4/ Chameleon (8:07)
5/ The Awakening (6:28)
6/ Still Far To Go (9:28)
The Awakening est un bel album à la hauteur de nos attentes qu’il faut vous procurer. Il est disponible dans une édition CD digipack limitée et numérotée ainsi qu’en digital et streaming.
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂