Kicca et Oscar Marchioni fêtent vingt ans de collaboration artistique avec l’album jazz/soul très festif Alegre Me Siento qui sort le 11 avril 2025 chez Inouïe Distribution.
Kicca c’est une voix rouge vif qui par sa force, son timbre unique, son incandescence vous empoigne le cœur et le corps et ne vous lâche plus ! Oscar forge au piano un style original, captivant dès la première écoute par sa puissance. Les deux artistes Kicca et Oscar sortent leur nouvel album Alegre Me Siento le 11 avril 2025.
« Alegre me siento » le nouvel album écrit à quatre mains claque comme un étendard dans l’air du temps, bien loin du panorama monochrome des productions actuelles. 2004 – 2024 marque les 20 ans de collaboration artistique du tandem. Kicca écrit les mélodies et Oscar les harmonise.
Sur ce nouvel album, ils picorent dans plusieurs styles musicaux pour en faire un miel unique, subtile combinaison de jazz, classique, soul et bien sûr de chanson italienne.
C’est à travers la musique que Kicca et Oscar Marchioni ont scellé leur rencontre, une alchimie artistique qui s’exprime avec intensité et émotion depuis plus de 20 ans. Leur premier album en duo, Alegre Me Siento, incarne cette connexion unique, où piano et voix fusionnent dans une harmonie rare et profondément sincère. Avec 11 titres originaux, l’album explore un éventail d’influences musicales, passant avec élégance du jazz à la soul, en flirtant avec des accents reggae et calypso.
Découvrez le clip d’Alegre Me Siento :
« C’est notre premier album en duo, on voulait mettre à nue notre complicité, notre synergie. Quand Oscar joue, qu’il pose ses mains sur toutes sortes de claviers, j’ai la sensation que c’est un véritable orchestre qui m’accompagne et qui me soutient dans mes voûtes vocales, en duo j’ai la possibilité de rechercher au mieux les possibilités et les nuances de ma voix. » – Kicca
+ 8 Juin 2025 | 38Riv Jazz Club (Paris)
+ 6 Août 2025 | Festival Jazz au Phare (Île de Ré)