Après Le Bal des crocodiles, Homme Bleu muscle le propos avec Dark Matter un superbe album indie rock porté par les singles The Life In Me, I Ride et le nouveau Dark Matter, ballade piano voix qui nous met les larmes aux yeux.
Issu de la scène rock lavalloise et rennaise (leader du groupe phare de rock français Blue Valentines dans les années 90) le chanteur et compositeur Nazim Mokhnachi poursuit sa carrière solo sous le nom d’artiste Homme Bleu. On adore sa voix grave et frémissante qui nous évoque les titres de Nick Cave et de Leonard Cohen.
Après avoir dévoilé I Ride il y a quelques mois, le musicien annonce avec ce single la sortie de l’album Dark Matter pour le mois d’avril sur le label indie rock Teenage Kicks Production. À travers cet album réalisé à New York par Alex Conroy à l’exception du titre The Life In Me, Homme Bleu offre une vision du monde lucide et douce-amère, en restant fidèle à ses racines tout en explorant de nouvelles dimensions musicales. Il continue ainsi de s’imposer comme un poète du rock, dont la musique résonne autant par ses mots que par sa mélodie.
Avec Dark Matter, Homme Bleu sort ses tripes et se consume dans ce morceau en piano voix qui touche en plein cœur, un morceau dépouillé chargé d’intensité rock.
Artisan du rock alternatif français à la fin des années 80 avec la groupe The Blue Valentines, Nazim avait pris la tangente, avant de revenir avec ses compositions à fleur de peau, sa voix écorchée qui nous caresse comme du papier de verre. Si vous aimez Nirvana, The Wire, ou The Jesus and Mary Chain, écoutez Homme Bleu et vibrez !
Voici le clip de Dark Matter à retrouver sur Youtube et retrouvez Homme Bleu sur ses réseaux : Facebook Instagram