Jacqueline Taieb sort le single féministe Un Monde de Femmes à découvrir en clip : un titre engagé contre la violence perpétrée par les hommes.
Jacqueline Taieb imagine un monde sans hommes où tout serait calme et volupté et dont la violence serait exclue. Le clip se décline comme un quiz de portraits où 83 femmes célèbres, puissantes, de tous les temps, attendent d’être nommées par la spectatrice et le spectateur. Parmi ces portraits, quelques inconnues se sont glissées.
Elle fut la « Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec son titre « 7 h du matin » ». Jacqueline TAIEB est née à Tunis.
Elle a écrit et composé des chansons pour des artistes aussi divers que prestigieux : Jeanne Manson, Michel Fugain, Yves Montand, Stone, Dave, Maurane, Fabienne Thibault et Dana Dawson qu’elle a découverte à New-York en 89 et pour qui elle a écrit le standard « Ready to Follow You ».
En 2002, elle sort une compilation de 15 titres intitulée The Complete Masterworks of the French Mademoiselle, et, en décembre 2005, un DVD intitulé 77 minutes de bonheur qui retrace la carrière de Jacqueline Taïeb. Jacqueline Taïeb sort en juin 2005 un album de 12 titres intitulé Jacqueline Taïeb Is Back.
En 2010, sa chanson 7 heures du matin est utilisée pour la publicité du parfum Si Lolita de Lolita Lempicka, dans laquelle tourne Charlotte Le Bon. En mai 2011, Jacqueline Taïeb sort un nouveau titre qui s’intitule Dégage song, en hommage à la révolution tunisienne.
Epaulée au texte par Anissa Kasbaoui et aux arrangements par Jc.Dequeant, Jacqueline Taïeb livre ce titre écrit à chaud en réaction aux actualités, à toutes les violences perpétrées par les hommes sur les femmes. Clin d’oeil et hommage au chef d’œuvre de James Brown appelé It’s a Man’s Man’s Man’s World, la musicienne lui répond avec Un Monde de Femmes.
Voici le clip d’Un Monde de Femmes :
Instagram de Jacqueline Taieb