Peyman Yazdanian nous fait découvrir ses musiques de film avec Just About Cinema

Peyman Yazdanian est un compositeur iranien qui a composé la musique de nombreux films comme Qu’est ce qui relie Le vent nous emportera d’Abbas Kiarostrami (Grand Prix du Jury à Venise en 1999), Nuit d’Ivresse Printanière de Ye Lou (Palme d’or à Cannes en 2009), Un homme intègre de Mohammad Rasoulof (Prix Un Certain Regard en 2017) ou Climbing Iran de Francesca Borghetti (Prix du Public Trento Film Festival 2021).

Peyman Yazdanian - Just About Cinema
Peyman Yazdanian – Just About Cinema

Il sort aujourd’hui Just About Cinema avec une sélection de onze extraits de musiques de films, qui témoignent de son art orchestral minutieux et de sa dextérité à créer des ambiances romantiques qui touchent droit au cœur.

Peyman Yazdanian est un musicien iranien au CV des plus impressionnants. En plus des très nombreux albums sortis tout au long de sa carrière, il compose pour quelques uns des plus grands réalisateurs de son pays comme Abbas Kiarostami, Mohammad Rasoulof ou encore Saeed Roustayi ! Excusez du peu..

Il est capable de créer des mélodies qui transportent le spectateur dans l’univers du film. Que ce soit un drame intense, une romance subtile ou un suspense palpitant, sa musique contribue à établir l’ambiance et à renforcer l’immersion du public.

Voici la musique qu’il a composé pour Days and Days :

Mélange de traditions musicales : en tant que compositeur iranien, Peyman Yazdanian incorpore souvent des éléments de la musique traditionnelle persane dans ses compositions, ajoutant une dimension culturelle et une identité distincte à sa musique.

Découvrez la musique de Travelling :

Suivez Peyman Yazdanian avec ce lien officiel

Quelques-unes de ses meilleures musiques de film :

 Le Retour des hirondelles (2023)
Return to Dust – Film de Ruijun Li


 Hit the Road (2022)
Jadde Khaki / Jaddeh Khaki – Film de Panah Panahi


 Balloon (2021)
Qi qiu – Film de Pema Tseden


 La Loi de Téhéran (2021)
Just 6.5 / Metri Shesh Va Nim – Film de Saeed Roustayi


 Un homme intègre (2017)
Lerd – de Mohammad Rasoulof


 Mystery (2013)
– de Lou Ye


 Love and Bruises (2011)
– de Lou Ye


 Nuit d’ivresse printanière (2010)
– de Lou Ye

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.