Franck Marchal fait monter l’adrénaline avec Maelström Metronomy

Franck Marchal dévoile un maxi album Maelström Metronomy à faire découvrir à tous les fans de John Carpenter et Jean-Michel Jarre. Le compositeur ressort ses plus beaux synthés et s’invente un film avec six titres planants ou carrément explosifs comme INK, nouvel extrait en découverte.

Franck Marchal ne renie pas ses inspirations avec un univers musical entre Jean-Michel Jarre et Kavinsky. Entre sonorités pop et souvenirs new wave, l’album Maelström Metronomy s’inscrit dans une lignée très cinématographique, dans les pas des sonorités analogiques et des boites à rythme vintages de John Carpenter pour une musique très rétro-futuriste que d’autres ont déjà mis en avant avec succès comme Vitalic, Justice ou Kavinsky.

Le maxi « Maelstrom Metronomy » est une plongée musicale organique et électronique aux climats évocateurs qui nous entraîne dans un monde futuriste aux accents dystopiques. Le projet contient six compositions qui mettent à l’honneur les synthétiseurs analogiques, le piano et les sons qui nous entourent. Enregistré entre la Bretagne et Paris, le disque solo du compositeur Franck Marchal se dévoile avec en premier single « Bot Sadness ». A l’heure où l’intelligence artificielle est de plus en plus incontournable, le morceau évoque un bot informatique doué de sentiment, capable de ressentir de la mélancolie.

Compositeur de musiques de films pour le cinéma, la pub et la télévision, Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP « Red Gold Rush » sorti en Octobre 2023).

Franck Marchal - Maelström Metronomy
Franck Marchal – Maelström Metronomy

Maelström Metronomy, c’est aussi le titre de l’EP. Quoi de plus inspirant ? La mer, élément leitmotiv de l’univers de Franck Marchal.

Le métronome, élément fondamental à toute pulsation. Le Maelström ce tourbillon mythique, qui a inspiré tant de récits fantasmagoriques d’Edgar Allan Poe à Jules Verne.

Maelström Metronomy, c’est un peu le cœur de l’océan qui bat…

Découvrez INK, grand shoot électro et c’est le cas de le dire car le titre est extrait de la bande originale, de la série éponyme de Laurent King à paraître en 2025.

Lien officiel | Facebook

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.