Célestin attise la nostalgie de l’enfance avec Les Temps Passent, son nouveau single avec des paroles qui évoquent son enfance dans les années 90. Un texte touchant, et un morceau d’époque à découvrir sur Mazik.
Célestin alias Sébastien Rambaud, alias 50% du duo humoristique de Fills Monkey qui s’offre une récréation musicale en posant les baguettes et en renouant avec ses deux premiers instruments à cordes : la guitare et la voix. Cela donne des anecdotes du monde moderne, avec tendresse et humour. Son nouveau single s’appelle Les Temps Passent et il est très réussi : morceau d’époque sur son enfance et adolescence.
Tantôt batteur performeur, dans le duo Fills Monkey, tantôt auteur compositeur interprète sous le nom de Célestin, il troque un instant les baguettes pour les mots. Sans langue de bois. Avec humour et dérision.
« J’ai adoré et j’adore ce mode de vie : être sur scène, partir en tournée, rencontrer des gens et partager des liens…. » Célestin.
Contemporain de MC Solaar, IAM, Renaud et autres personnalités influentes de cette époque, Célestin nous dépeint dans cette chanson, avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix. Si vous êtes nés dans les années 80, c’est sûr, cette chanson vous parlera.
« Comme y’avait pas l’net, on travaillait l’imaginaire.
Devant M6 le dimanche soir, c’était branle-bas de combat.
Culture Pub c’est ce qu’on appelait des préliminaires.
J’avais même une érection, quand j’entendais « badoumba »... »
Les Temps Passent annonce son troisième album dont encore aucune date de sortie n’a filtré. Il raconte ses histoires d’une plume malicieuse, qui virevolte entre ironie, lucidité, engagement et poésie.
Ce musicien performeur et multi-instrumentiste, sait partager ses idées et ses
émotions au travers de son univers drôle et singulier.
Regardez le clip des Temps Passent en session acoustique :
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂