Whammyboy Dévoile Son Univers Space-Pop Avec « Chop It »

Noah Johansen, plus connu sous le nom de Whammyboy, est un artiste de 24 ans originaire de la charmante ville norvégienne de Moss. Son parcours créatif a déjà donné naissance à plusieurs singles qui ont fait découvrir au monde sa marque de fabrique: le space-pop. Ses performances live sont reconnues pour être aussi captivantes que sa musique elle-même, marquées par des mélodies accrocheuses et une énergie explosive. Actuellement, Whammyboy travaille avec ardeur sur son premier EP intitulé « Space Pop Vol. I », dont la sortie est prévue pour le 22 septembre 2023.

Whammyboy
Crédit Photo: Sjur Pollen

L’artiste vient de dévoiler un nouveau single intitulé « Chop It », accompagné d’un clip entrainant. Après les succès de ses singles « Ocean », « Heart » et « Goosebumps », Whammyboy a récemment étendu son influence à la scène musicale britannique. « Heart » a  été sélectionné comme la Chanson de la Semaine dans l’émission Future Artists de Jack Saunders sur BBC Radio 1.

Bien que le style musical de Whammyboy résonne avec la contemporanéité, ses précédents singles possèdent une touche de nostalgie et de désir. S’inspirant d’artistes emblématiques tels qu’Eiffel 65, Alice Deejay et Tiësto, dont il s’est imprégné pendant son enfance, en incorporant également des influences des années 80, « Chop It » dégage un mélange unique.

Parlant de « Chop It », Whammyboy explique : « Cela s’appelle ainsi tout simplement parce que je découpe certains sons… c’est très littéral, » explique Noah. « La technique a été inspirée par Daft Punk, du point de vue de la production. Mais ensuite, cela a évolué en quelque chose d’autre, grâce à la basse décalée de mon enfance. Cela m’a vraiment saisi ! En ce qui concerne les paroles, elles sont assez vagues, de nature expressionniste.« 

Rien qu’en 2023, Whammyboy a déjà foulé les planches de lieux tels que le Old Blue Last de Londres, l’événement de showcase scandinave Nordic Nights, ainsi que le festival The Great Escape à Brighton en mai.

L’artiste norvégien s’apprête à passer par Paris le 25 septembre à l’occasion de sa tournée européenne. Plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.