Stomp, le spectacle musical investit Bobino à Paris jusqu’au 16 juillet 2023 avant de partir en tournée française à la rentrée. Stomp est un cocktail de rythmes, de danses spectaculaires et d’humour, considéré à travers le monde comme le spectacle le plus original de ces dernières années !
Les chorégraphies sont basées sur des percussions effectuées à l’aide des plus divers objets de la vie quotidienne.
Interprété sans aucun dialogue mais avec humour, la troupe procure aux spectateurs des sensations rythmiques étonnantes, doublé d’un visuel original et spectaculaire… Stomp constitue en tout cas une alternative intéressante aux comédies musicales classiques de Broadway : avec Stomp, attendez-vous à une foule de surprises. En 1h30 vous en prendrez plein les oreilles et plein les yeux !
Née dans la station balnéaire anglaise de Brighton en 1991, Stomp est une troupe de 8 artistes musiciens qui utilisent uniquement des instruments de percussion. On trouve des tambours, tam-tams ou batteries, mais également des objets de tous les jours comme des balais, des poubelles ou des casseroles ! Et c’est là tout le génie de Stomp : détourner des objets du quotidien pour en faire de surprenants instruments de musique.
Sur scène, huit artistes livrent un numéro absolument incroyable de percussions, réalisées à l’aide d’objets aussi incongrus que des chambres à air, des balais, des couvercles de poubelles, mais aussi tout simplement avec leurs mains ou leurs pieds.
Il se dégage une énergie incroyable de ce spectacle plein d’humour, qui a déjà conquis 15 millions de spectateurs dans le monde entier. Il y a fort à parier que chaque spectateur dans la salle aura la bougeotte en entendant ces rythmes effrénés ! Aujourd’hui le show a une ampleur planétaire, avec des perforateurs venus du monde entier qui utilisent les objets du quotidien pour faire des percussions.
Découvrez la bande-annonce du spectacle :
Stomp, du 20 juin au 16 juillet, au théâtre Bobino (Paris, 14e). Du mardi au samedi à 20h, le samedi à 16h, le dimanche à 14h et 17h. Billets disponibles sur gdp.fr et dans les points de vente habituels (à partir de 35 €).
Crédit photos : Benjamin Delacoux
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂