Thomas Cousin invite Evan Braci à participer à son nouveau clip La Rue, un titre engagé et militant qui raconte la révolte et le ras le bol. Une belle découverte qui montre tout le talent d’auteur et compositeur de l’artiste…. On découvre aujourd’hui « La Gifle ». Thomas Cousin s’y dévoile sans filtre, au son d’une chanson Française moderne et sans filtre.
Après la sortie de son premier album solo Debbie et moi en 2020, Thomas Cousin revient avec plusieurs singles qu’il égraine petit à petit. La Rue fait suite à La Gifle ou Pas de nom d’artiste.
La Rue, un single personnel et intime se baladant entre la chanson actuelle aux sonorités modernes et le classicisme d’une chanson Française à texte. Son expérience de réalisateur et d’arrangeur lui permet d’enregistrer sa musique tout seul, d’en assurer toutes les parties instrumentales.
« Bien sûr la violence c’est le chômeur, ou l’étudiant le syndiqué
Mais pas les lois par ordonnances, lignes comptables d’humanité
Et ça se goinfre en dividendes et ça se marre dans les palais
Ouais c’est mon couplet populiste ou populaire à toi de trancher
Et ça commente en cours d’école, tout recommence on y revient
Faut voir le niveau des guignols, les cowboys contre les Indiens
Toujours David contre Goliath, toujours Germinal et Lantier
Mai 68 ou la commune, ça restera le point levé… »
Crédits Musique Écrit, composé, arrangé par Thomas Cousin Réalisé et enregistré par Thomas Cousin au Studio « La petite graine » Avec la participation de : Evan Braci ( Chanteur du groupe « Une Touche d’optimisme ») Voix et Accordéon.
Avec sa musique, le guitariste nous a offert un véritable journal intime totalement sincère et impudique, servi par des chansons aux arrangements et aux textes de qualité qui évoquent Jacques Brel ou Les Têtes Raides.
Voici le clip de La Rue de Thomas Cousin & Evan Braci :
Le chanteur est sur Instagram
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂