Soel chante la poésie de Paris avec Chansonpolitain, son nouveau single, porté par un clip réalisé par ses soins en mode do it yourself. Voilà notre sélection musicale de la semaine sur Mazik, avec ce titre très bien écrit et qui utilise les stations de métro parisien en guise de paroles.
« Paris tu ne t’Abesses’ jamais
à toutes ces ‘Convention’
tu fais la ‘Muette’
et reste digne face aux qu’en-dira-t-on
après ‘Quatre-Septembre’
je deviens ton ‘Pantin’… » extrait des paroles de Chansonpolitain de Soel
Ex-Monsieur Soel et désormais Soel tout court, il annonce un prochain EP dont Chansonpolitain est le premier extrait.
Il est auteur-compositeur et interprète. Son projet Voix – Ukulélé, poétique et profond, s’inscrit dans la nouvelle scène Chanson Française. Sa musique est influencée par les aires français du passé, et colorée de quelques lueurs de jazz.
Il s’inspire du travail d’Henri Salvador, Charles Trenet, Tété, Pauline Croze, encore Buenavista Social Club. Soel se démarque par ses textes singuliers et ses mélodies originales et déroutantes.
Pour Chansonpolitain, on le retrouve à l’ukulélé, épaule par Agathe Issartier (Gatha) au violoncelle.
« J’ai chanté dans le métro pour sentir l’énergie de ce « Paris fou » et poétique. J’ai voulu lui rendre hommage en écrivant une chanson à partir des 30 stations de métro dans lesquelles je suis passé et repassé avec mon carnet de notes et mon Ukulélé » a expliqué Soel.
Il est également le fondateur du groupe Andriamad avec qui il a fait la première partie de Suzane, Broken Back, Les Frangines, Deluxe, La Yegros. Il a co-écrit avec Broken Back ou encore Foé, participé aux émissions « La fête de la chanson Française » et « La fête des outre-mer sur France 2 », signé avec le Label Parlophone chez Warner France.
Dans ce projet ukulélé – voix, il invoque la magie des ambiances à la manière de Tim Burton ou encore Mary Poppins qui l’ont attirés plus jeune.
Le clip de Chansonpolitain sur Mazik :
Soel est sur Instagram
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂