« Power » le nouvel album d’Ana Popovic sort en mai 2023

Power, le nouvel album de la chanteuse-guitariste de blues-rock Ana Popovic est annoncé pour 5 Mai 2023.  Elle donnera un concert de promo à Paris le 13 mars 2023 suivi d’une tournée en France.

Power est un témoignage, une histoire d’amitié, d’unité et de détermination, une Ode à la vie…

Ana Popovic - 2023 - Power

Power marque le retour triomphal de Ana Popovic sur la scène musical, alors qu’elle se remet à peine d’une longue maladie. Power c’est la force que l’on peut puiser en soit pour traverser les épreuves. Power c’est aussi une histoire d’amitié, de soutien, d’union. Malgré la pudeur qui la caractérise, Ana souhaite témoigner auprès des femmes, partager son expérience, son énergie galvanisante et son espoir en l’avenir.

La guitariste de renommée internationale Ana Popovic a bâti sa carrière sur l’essence même de la musique américaine, en mêlant et en revisitant en permanence les genres.

Reconnue pour sa virtuosité, son engagement et son style d’écriture dans l’ensemble de ses compositions, elle a conquis le monde et gagné toutes les récompenses au cours de ses 25 années de carrière .

Son nouvel album, Power, qui sort sur le label ArtisteXclusive Records, met en valeur ces caractéristiques qui lui sont aujourd’hui indissociables : la puissance, la détermination, la ténacité et la ferveur. Un ensemble de circonstances très délicates l’ont mises à rude épreuve ces dernières années mais ont fait d’elle une femme encore plus forte.

La « force  » est symbolisée ici par l’unité, deux mains de couleurs opposées mai qui s’entrelacent. C’est de ce monde dont nous avons résolument besoin. « Power : c’est notre force dans l’unité qui va faire avancer ce monde » déclare-t-elle. L’ histoire de cet album parle d’amitié, l’acceptation de l’autre , et de tout ce que la vie réserve.

Ana se souvient : « À l’automne 2020, alors que le monde était aux prises avec la Covid, je me suis retrouvée dans une situation désastreuse et dévastatrice. On m’a diagnostiqué un cancer du sein. Ayant perdu ma mère trois ans avant de la même maladie, mon monde s’est simplement effondré. Nous venions de construire une belle nouvelle maison à Manhattan Beach, en Californie. Et voilà que tout semblait s’écrouler brutalement. Évidemment cet évènement accompagné de la Covid a laissé place à l’incertitude, je ne savais plus quels chemins emprunter…« 

Buthel, son bassiste, directeur musical et ami lui a apporté le soutien et les encouragements dont elle avait besoin. « Tu ne peux pas prendre ta retraite ! Tu es née pour ça, lui dit-il. Nous avons du travail à faire. Nous devons toucher les gens avec notre musique. » et hop c’était reparti.

Lineup de la tournée « Power » d’Ana Popovic en Europe

Ana Popovic : guitare et chant
Buthel Burns : basse, chœurs
Jerry Kelley : batterie, chœurs
Michele Papadia : claviers
Claudio Giovagnoli : saxophone
Davide Ghidoni : trompette

Site officiel

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.