Lars Danielson musicien de jazz suédois passionné de nature

Lars Danielson est un contrebassiste de jazz suédois né en 1975 à Stockholm, en Suède. Il a commencé à jouer de la musique à un jeune âge et a rapidement développé une passion pour le jazz. Après avoir étudié la musique à l’école, il a rejoint plusieurs groupes locaux et a commencé à se produire régulièrement dans les clubs de jazz de Stockholm.

En 1998, Lars Danielson a formé son propre trio de jazz et a commencé à se produire dans des festivals de jazz en Suède et en Europe. Le trio s’est rapidement fait un nom dans le milieu du jazz et a sorti son premier album en 2000, intitulé « Stockholm Sound ». Cet album a reçu de bonnes critiques et lui ont permis de se faire connaître en dehors de la Suède.

En 2002, Il a sorti son deuxième album en tant que leader, « New Horizons ». Cet album a été encore plus acclamé par la critique lui conférant le statut d’être l’un des musiciens de jazz les plus talentueux de Suède. Il a également commencé à se produire dans des festivals de jazz internationaux et a joué avec des musiciens de jazz renommés tels que Herbie Hancock et Wayne Shorter.

En 2006, Danielson a sorti son troisième album, « Northern Light », qui a été enregistré en direct à Stockholm. Cet album a été encore plus acclamé que ses précédents lui permettant de se faire connaître en tant que l’un des musiciens de jazz les plus originaux et créatifs de sa génération.

Lars Danielsson

Au cours des années suivantes, Danielson a continué à sortir de nouveaux albums et à se produire dans des festivals de jazz en Suède et à l’étranger. Il a également commencé à enseigner le jazz à des étudiants en musique en Suède et a été invité à donner des masterclasses dans des universités à travers le monde.

En termes de style musical, le jazzman est connu pour sa créativité et sa capacité à intégrer différents genres musicaux dans son jeu. Il est également connu pour son approche subtile et inventive de la composition, qui lui a valu la reconnaissance de la critique et de ses pairs.

Lars Danielson est connu pour son amour de la nature et de l’aventure, et passe souvent ses jours de congé à explorer la Suède en randonnée ou en kayak.

Discographie de Lars Danielson

2021 – Reflections
2021 – Cloudland
2018 – Summerwind
2018 – Spirit of Adventure
2017 – Liberetto III
2016 – Sun Blowing
2015 – Bridges
2014 – Liberetto II
2014 – Libera Me
2012 – Paths Less Traveled
2012 – Liberetto
2010 – Signature Edition 3
2009 – Tarantella
2009 – Nightfall
2007 – Pasodoble
2006 – Northern Light
2006 – Mélange Bleu
2002 – New Horizons
2000 – Stockholm Sound

Site officiel

Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.