Paradis Minuit un combo rock de Montpellier mené par d’anciens OTH, Naufragés, Electric Duck vient de publier « De rouille et de sang« . Du rock français énergique.
Quand l’oreille accroche par hasard un morceau de Paradis Minuit, elle reconnaît la patte toute personnelle de Marielle Valentin à la compo, aux textes (en français) et à la basse, et la griffe inimitable de Motch (oui , le Motch d’OTH) à la guitare…. Ces deux-là sont à l’origine du groupe et ont forgé son âme dans un bloc de pur Rock’n roll.
L’écriture de Marielle (notes et mots) trimballe une énergie ronde et suave qui incarne la couleur si singulière de ses compositions.
A l’automne 2021, le groupe s’enrichit de l’arrivée de Ludovic Crès (Les Naufragés) à la guitare tandis que Fred Maggesi (Electric Duck) parfait la rythmique aux fûts, réunissant ainsi les pépites du rock Montpelliérain.
Le combo propose donc un rock saturé qui déroute par une étonnante alchimie entre les guitares de Motch et Ludo, les rythmiques implacables de Fred, les mélodies feutrées de Marielle, les histoires racontées avec une simplicité mâtinée de poésie.
Une écriture tendrement cruelle, engagée de manière subtile, laissant la liberté de lire entre les lignes pour se faire ses films.
Le mélange de tout cela donne au rock de Paradis Minuit un son unique qui ne ressemble à aucun autres et qui se reconnaît dès les premières mesures.
L’album de Paradis Minuit a été précédé par trois singles
Sous la dune :
Paris Marylou :
Tout le monde (court) :
De rouille et de sang est sorti chez DBAO/Inouïes distribution.