Guillaume de Chassy, David Linx et Matteo Pastorino sortent en trio un album d’adaptations jazz de titres de musique classique. D’emblée, on salue la performance. Le disque On Shoulders We Stand est annoncé pour le 18/11/2022 sur Enja / Yellowbird Records.
David Linx, voix, Matteo Pastorino, clarinettes, Guillaume de Chassy, piano
Sur cet album collaboratif, le pianiste Guillaume de Chassy, le chanteur David Linx et le clarinettiste Matteo Pastorino s’inspirent d’œuvres de Bach, Chopin, Rachmaninov, et Ravel. David Linx leur a écrit des paroles, Guillaume de Chassy s’est occupé des adaptations, pour cette osmose entre jazz et musique classique.
« Staring down that wall
When no sense can be made
Of the writing it’s held
For centuries and thousands
Of horrendous crimes
The darkest of times
The brightest of minds
Still fail to explain it all... » Paroles de David Linx pour le titre Drown Out The Noise
Ces musiques constituent la langue maternelle de Guillaume de Chassy, dont les transcriptions ouvrent des espaces de liberté au clarinettiste sarde Matteo Pastorino. Avec On Shoulders We Stand, les trois musiciens se sont lancés un défi de taille, assumant joyeusement une prise de risque devenue rare dans le conformisme ambiant. A découvrir sur toutes les plateformes digitales dès le 18 juin !
Le premier single s’intitule Drown Out The Noise, et il est adapté de Rachmaninov. Les paroles, signées David Linx, font référence à tout ce bruit qui nous entoure quotidiennement et constamment. Comment pouvons-nous faire face à cette intrusion quasi répétitive dans notre société de bruit sonore et de bruit moral, ou plutôt immoral ?
En Concert
10 novembre 2022 au Sunside à Paris
11 novembre 2022 à la Jazz Station à Bruxelles
Le clip de Drown out the Noise est à voir ici :
On peut suivre Guillaume de Chassy, David Linx et Matteo Pastorino sur leur label Enja Records qui sort le disque On Shoulders we stand le 18 novembre 2022.
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂