Watching Worlds Collide est le titre du très attendu nouvel album d’Esthesis, le groupe de rock progressif et alternatif toulousain fondé par le multi-instrumentiste Aurélien Goude dont nous vous avions déjà parlé ici.
La musique d’Esthesis se caractérise par de nombreuses influences (rock, musique de film, jazz, ambient, metal, electro…) et principalement axée sur la création d’ambiances variées et évocatrices ainsi que sur l’émotion ressentie.
Après Raising Hands le premier EP sold out en 2019, le premier album d’Esthesis, The Awakening, sorti en 2020 a été acclamé par de nombreux médias spécialisés en France et à l’international (Prog Magazine, Music Waves, Betreutes Proggen, Prog Wereld, MLWZ… et même Mazik). Esthesis a par ailleurs été élu « meilleur groupe non signé par un label » en 2020 par les lecteurs du prestigieux magazine britannique Prog.
Un nouveau single, « Place Your Bets », est paru le 15 juin 2022, accompagné d’un clip vidéo de 8 minutes. Le second album d’Esthesis, « Watching Worlds Collide », parait donc aujourd’hui sur le label et la société de production Misty Tones, fondée à cette occasion par Aurélien Goude. L’album est disponible en 2 éditions CD (dont une deluxe numérotée et limitée comprenant divers bonus), en digital, en streaming (Spotify, Deezer, Itunes…) ainsi qu’en financement participatif dans une édition double vinyle également numérotée et limitée.
7 nouveaux titres, soit 7 rencontres et histoires entre des univers différents qui se croisent et se heurtent, sur des ambiances allant du jazz au rock alternatif, en passant par l’electro et la musique de film. « Watching Worlds Collide » se veut radicalement différent de « The Awakening » mais tout aussi cinématographique.
1/Amber (06:46)
2/Place Your Bets (07:24)
3/Skimming Stones (05:12)
4/Wandering Cloud (06:00)
5/Vertigo (05:01)
6/57th Street (12:00)
7/Through My Lens (08:08)
Une fois de plus le travail d’Aurélien et ses compères que nous suivons depuis 2019 nous transporte dans leur univers et prouve à tous que le prog-rock se porte bien en particulier en France. L’équipe Mazik apprécie et nous ne pouvons que vous recommander de vous procurer de magnifique album.
Esthesis est actuellement en tournée 2022 en France et aux Pays-Bas. Une tournée 2023 avec de nouvelles dates sera annoncée prochainement.
Le line-up sur Watching Worlds Collide
Aurélien Goude : composition, paroles, chant, claviers, guitares, basse…
Baptiste Desmares : guitare lead
Marc Anguill : basse
Arnaud Nicolau : batterie