Djam lance sa tournée française qui passe le 11/06 au New Morning à Paris, à ne pas rater pour les amateurs de fusion world.
Ahmed Djamil Ghouli aka DJAM, auteur-compositeur, chanteur et guitariste, convoque ses origines algéroises, la musique andalouse, le reggae et plusieurs autres styles musicaux pour créer des concerts uniques, pleins de liberté et de créativité.
Réputé pour l’intensité de ses concerts, il offre sur scène des chansons irriguées d’influences africaines et de reggae authentique, avec un sens du groove et un vrai talent de guitariste. Nommé ambassadeur de bonne volonté par l’UNICEF suite à l’écriture et à la composition de la chanson qui a marqué les 70 ans de l’organisation, il a réalisé l’enregistrement d’un clip dédié à l’UNICEF, coordonné avec plusieurs artistes algériens.
Djam a aussi participé à la campagne de l’ONU FEMMES, contre les violences faites aux femmes.
Fondateur du groupe Djmawi Africa qu’il a dû quitter en 2015 afin de se consacrer à ses études en musicologie à l’université Paris VIII, le chanteur a constitué, autour de lui, une nouvelle équipe de musiciens talentueux, partageant le groove auquel il aspire.
Installé en France depuis 2015, Djamil se consacre pleinement à son projet solo : DJAM avec des musiciens talentueux qui partagent avec lui le groove auquel il aspire. Profondément inspiré par le groove africain, il a sillonné le continent (Soudan, Mali, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, Zanzibar, Burkina Faso). Avec un sens profond du groove et un vrai talent de guitariste, il nous propose une vision résolument actuelle et populaire d’une musique algérienne d’aujourd’hui au croisement de multiples inspirations entre Afrique et Occident
Voici la vidéo d’Amani :
et son grand succès Dinar :
Les dates de la tournée française :
11 juin New Morning
29 juin : Lyon Ninkasi
30 juin : Marseille Espace Julien
Pour réserver sa place le 11 juin 2022 au New Morning, c’est ici
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂