Afin d’accompagner leur nouveau titre Miami, extrait de leur nouvel EP « 4ever », Dalhia dévoile ce clip réalisé par Grégoire Orio.
DALHIA avec le titre “MIAMI” traite du deuil d’une relation amoureuse. La dépression et la solitude face à la perte sont mises en lumière et font radicalement contraste avec les rêveries métaphorisées par les paysages de Floride évoqués: Key Biscayne. Ce clair-obscur nous invite à penser une paradoxalité dans les émotions ressenties face au deuil.
NOUVEL EP – « 4EVER » DISPONIBLE
Le nouvel EP de DALHIA « 4 EVER » met en scène un univers pop où les styles
s’entremêlent et s’entrechoquent. La voix emprunte ses codes au hip-hop pour marteler et évoquer les déceptions les deuils forcés les relations amoureuses ou encore le féminisme. Sur fond de cold-synth-wave parfois aérienne et lumineuse parfois plus mélancolique DALHIA explore un univers artistique complexe qui reste néanmoins saisissable. Le single de l’EP : « VIVA 4 EVER » est foncièrement marqué d’ensoleillement
pop.
A PROPOS DE DALHIA
Comme un naturel mélange électro entre Britney Spears et les zones parmi les plus torturées de la cold wave ainsi se présente DALHIA : Rachel Geffroy (machines et chant) et Simon Vouland (batterie) binôme puissant sur scène et fan de musique pop. Le projet a été initié par Rachel en 2018. Au fil du temps DALHIA a su trouver une identité assez remarquable : mystique freudienne barrée mais avec l’honnêteté des auteurs-compositeurs ayant bien des choses à exprimer. Entre son univers empreint de cold-wave et son R’n’B hitchcockien DALHIA cherche à outrepasser les clichés du sombre et du lumineux.