La Bronze nous arrive du Québec avec l’album de pop Vis-Moi, dans lequel elle raconte sans fard son histoire et sa vie.
La Bronze est aux manettes de ce troisième album qui sort sur le label canadien Audiogram et s’occupe de presque toutes les strates de sa musique. A la fois Auteure, compositrice et interprète, elle nous vient du Québec et n’hésite pas à porter bien haut et sans complexes ses racines marocaines.
Grisante, charismatique et plus touchante que jamais, La Bronze prend littéralement notre âme, l’emporte pour un voyage aux milles aventures et nous la rend plus riche, fructueuse et nourrie qu’elle ne l’avait jusqu’alors été.
Sa musique mélange avec art électro, pop alternative et rock pour un mélange détonnant porté par une voix charismatique et grisante. Ses performances sur scène mettent bien en avant son envie de liberté et de faire partager au public son envie d’affirmer sa féminité et sa volonté de partage. Surtout qu’elle est également actrice, apparue dans le chef d’œuvre de Denis Villeneuve Incendies et la série Quart de vie, tout en menant en plus une carrière d’animatrice.
Certains la connaissent surtout pour la série Jeunesse arabe, Yallah! diffusée sur TV5 pour laquelle elle a parcouru 5 territoires à la rencontre d’une jeunesse avide de liberté.
Côté musique et pour mieux cibler le contenu de cet album, il s’ouvre effectivement sur une pop-électro plutôt légère qui montre la facette rythmée et dansante de l’artiste. Pour son premier album sous l’étiquette Audiogram, La Bronze oscille entre introspection et exaltation, explorant une vaste palette de rythmes et de couleurs.
Au final l’artiste La Bronze réussit à allier émotion et mouvance à travers un très beau recueil de chansons soit clairement dansantes soit, profondément sensibles et donc fortement émotionnelles permettant ainsi, de découvrir les diverses facettes d’une demoiselle ne manquant point d’idées ayant ici atteint une certaine plénitude artistique !
Voici le clip de Vis-Moi à regarder :
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂