Edgär, le duo électro pop, sort un nouveau titre imparable, Dictators, pour annoncer le très attendu premier album Secret chez Grabuge Records.
Avec leur premier album Secret annoncé pour le 01 avril 2022 et porté par le magnifique single Dictators, le duo EDGÄR, alias Antoine Brun et Ronan Mézière, s’inscrit dans une longue tradition de pop électronique britannique, qui aime s’élever vers des petits sommets d’émotion
Originaires d’Amiens, Antoine et Ronan nous ont parlé de leurs débuts dans la musique : « On avait tous les deux un groupe, on chantait tous les deux et à force de se croiser sur des co-plateaux et des bars à Amiens, je me suis dit : j’aime bien faire ce que je fais mais ce n’est pas top ce que je fais et lui ce qu’il fait c’est super bien ! Et je me suis dit est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de lui demander s’il ne voudrait pas faire un groupe avec moi. Il a tout de suite dit non et après on est devenus ami et c’est devenu une évidence de faire tout ce qui nous passionne tous les deux, comme deux bons amis. Et puis je crois qu’on s’est rencontrés à un moment donné ou avec nos groupes on voulait aller un peu plus loin et les autres n’avaient pas vraiment envie de suivre cette voie-là »
Jouant de leurs harmonies vaporeuses, ils mélangent avec beaucoup de goût l’acoustique de leur voix à une instrumentation dentelée. A découvrir avec le superbe Dictators et son de plage bien déconnant. Chez Edgär les sonorités remplissent l’air de cette naïveté enfantine mais sont rapidement rattrapées par le tranchant d’une rythmique plus électro.
« I’m on another side of the moon
While dictators die
I’m on another side of the moon
While dictators die... »
Dans cet album, on danse sur de la mélancolie avec Nuit et on chante ses peines passées sur Sable Blanc. On se questionne beaucoup sur soi, sur son avenir. Puis on lâche prise. Comme sur Dictators le nouveau single du duo qui sortira le 18 février 2022. Edgär y oppose la douceur d’un monde intérieur à la violence du monde extérieur. Perdu mais protégé dans son introspection, Edgär décide de détourner le regard du monde réel pour ne pas voir qu’il brûle. Cette dualité, forte chez Edgär, se retrouve dès la première écoute du titre. Un single aussi violent que dansant.
A noter qu’Edgär sera en concert le 07/04 à Paris au Backstage et en tournée.
Voici en découverte le clip génial de Dictators :
Le groupe est sur Instagram
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂