Le 21 septembre dernier, on vous parlait de la sortie du single No Time But Eternity de Corciolli, découvrez maintenant ses deux derniers clips qui annoncent la parution d’un album flambant neuf !
Le 12 novembre prochain, le compositeur et instrumentiste brésilien nous offrira un opus contemplatif de douze titres, intitulé No Time But Eternity, où force et fragilité dialoguent avec émotion.
Entre world music, ambient et musique de film, Corciolli s’allie ici avec le flûtiste arménien Arsen Petrosyan pour le single Yerazel ainsi que les chanteurs kenyans Eric Wainaina et Vini Ngugi pour Ulimwengu. En résulte de ces collaborations une musique au-delà du temps, des genres musicaux et des frontières.
Voici le clip de Yerazel :
La douceur s’exprime dans la caresse des violons, la clarté du piano et les claviers vaporeux. À contrario, la force éclate dans ces percussions électro-organiques, l’intensité sèche du duduk et la profondeur des nappes synthétiques.
Cet album démontre l’idée du temps qui court et de la non pérennité des choses. Corciolli illustre sa musique de paysages immortalisés par le réalisateur Fabió Knoll. Prises depuis un drone, les images impressionnantes dépeignent une nature à la fois puissante et fragile, avec tantôt un désert aride, tantôt une forêt luxuriante.
À paraître le 12 novembre prochain sur le label Azul Music, No Time But Eternity sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Lien du deuxième clip Ulimwengu :