Laurent Rochelle et son groupe Prima Kanta donnent rendez-vous le 17 septembre en concert parisien au Studio de l’Ermitage. A réserver dès maintenant.
Les 7 variations sur le TAO est un hommage à la puissance de la nature et à cette philosophie chinoise qui incarne les valeurs de liberté de l’individu, le rejet des contraintes sociales et la communion avec celle-ci. Insouciance et spontanéité sont les maîtres mots de cet univers où règnent le non-agir, le laisser-venir et le non-vouloir. Bases philosophiques qui ne pouvaient qu’enthousiasmer le musicien de jazz qu’est Laurent Rochelle, saxophone et clarinette. C’est lui qui est à l’origine de la formation Prima Kenta, le chant primal, et qui a élaboré cette superbe musique de 7 variations sur le Tao.
A la tête de ce sextet (sans basse ni batterie), où les cuivres le disputent aux cordes (piano, violon, harpe électro-acoustique), le compositeur décline la vie en sept mantras méditatifs, un « jazz chambriste » inspiré par la musique minimaliste, naviguant en slow tempo, secoué par les transes d’ostinatos, cherchant la voie vers soi entre les unissons et les voix singulières. L’imaginaire et l’interdépendance au pouvoir. Le saxophone ondule jusqu’à la transe, chante jusqu’à l’émerveillement, râle jusqu’à l’extase. Et il semble que la nature s’éveille au gré de 7 variations sur le Tao qui nous font du bien.
Voici le clip de Paramor :
Avec ce nouvel opus il s’agit d’une musique originale divisée en 8 compositions et qui se décompose de la manière suivante: Jian, Xiao Xu, Da Xu, Li, Yu, Kan, Tong et la Mélodie du Tao. Inspirée de la musique minimaliste et répétitive de Terry Ryley, le concept associe écriture et liberté.
Prima Kanta – En concert au Studio de l’Ermitage à Paris le 17/09/2021
Lien de réservation
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂