Musicien et ‘producer’ autodidacte, Geronimal vient de sortir l’album Touch sur le label Artpills Records, qui regroupe ses meilleures productions French Touch de ces derniers mois. Une révélation à découvrir avec le clip de Universe sur Mazik.
Le premier album de Geronimal contient 15 morceaux qui brassent très large de tous les côtés, avec 11 inédits qui se dirigent tout azimut du côté du rock, du hip hop, du funk, même le metal, de quoi trouver son bonheur dans un album protéiforme. Surtout que l’artiste ne perd jamais le fil de ses morceaux, ne sacrifiant ni la mélodie au fil des influences ni l’énergie, à se demander comment il fait. Surtout que les instruments sont nombreux, des cordes, des cuivres, des percussions, c’est foisonnant, c’est percutant, de quoi rappeler d’illustres prédécesseurs comme Cornershop, Rubin Steiner ou Gorillaz. Geronimal a déjà dévoilé Do you love me, Respect, Universe et Funking avec des succès remarqués sur les listes Spotify.
L’idée de ce projet et d’apporter autant de singularité que de curiosité ; d’images, de rythmes… L’occasion aussi de pouvoir mélanger différentes passions et compétences (sculpture, photographie, peinture, vidéo). Un terrain de jeu vaste et infini. La composition de cet album s’est achevée au cours de la pandémie mondiale. Cette dernière a forcément influencé l’artiste et le projet lui même. L’envie d’en sortir, d’unir, de répandre la pensée positive est au centre même de cet album.
Voici le clip de Universe à découvrir :
L’expérience de Geronimal est issue de nombreuses collaborations avec des ingénieurs du son français dans différents studios parisiens (Studio OMEGA, DAVOUT, DCYBELART, STUDIO O, PLAIT-IL, etc.).
L’album Touch est disponible depuis le 18 juin sur toutes les plateformes digitales et prochainement en vinyl, distribué par Kuroneko / Chat noir, de quoi se régaler avec un album appelé à un très grand destin. Le disque à disséquer tout l’été assurément.
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂