The Volunteered Slaves décollent pour explorer des nouvelles contrées. Leur space jazz fait merveille avec l’album SpaceShipOne, attendu en septembre prochain sur le label Day After Music. On savoure les premiers singles déjà extraits comme ce splendide 24.
24, le nouveau single, est une évocation jazz funk d’un voyage dans le 24ème monde où un son venu de nulle part téléporte le voyageur dans un univers affranchi du temps et de l’espace.
Ode à l’espace avec SpaceShipOne et le single 24. Les Volunteered Slaves reviennent en 2021 avec un 5e album écrit et enregistré pendant et entre les confinements : SpaceShipOne, un album concept célébrant un voyage cosmique, et dont le scénario s’est imposé, comme une histoire à raconter.
Avec ce nouvel opus, The Volunteered Slaves ne visent plus le ciel mais l’espace. La musique, toujours organique, se charge d’électro. La poésie est bien là, entre lyrisme et transe. Libertaires, les Volunteered Slaves fabriquent une musique qui nous rend captifs.
Deux ans après la sortie de l’album Ripcord, The Volunteered Slaves poursuivent leur explorations musicales, colorant le jazz de funk, d’afro et désormais d’électro. Leur nom, emprunté au thème « Volunteered Slavery » de Roland Kirk, donne le ton. Epris de liberté, ils cherchent une musique qui nous mélange et qui mélange les styles, les cultures, les générations, les genres…
« Depuis leur création, The Volunteered Slaves aiment évoluer en altitude. Avec leur nouveau projet SpaceShipOne, ils montent encore d’un cran. » (Source France musique)
Ils ont désormais hâte de retrouver la scène et nous donnent rendez-vous au 360 Paris Music Factory, le 22 septembre prochain pour le concert de sortie de SpaceShipOne.
D’ici là, écoutez sans plus attendre « 24 » leur nouveau single !
Le site officiel des Slaves
facebook.com/thevolunteeredslaves
Voici 24, à découvrir en vidéo :
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂