Captain Rico and the Ghost Band se lancent dans la surf music avec un premier album The Forgotten Memory of the Beaches qui impose ses guitares fiévreuses.
Pour les fans de surf music, on vous conseille de dresser l’oreille et d’écouter Epic Wave, le premier extrait de l’album de Captain Rico & The Ghost Band. Vivement l’été !
Captain Rico and the Ghost Band sont un groupe français originaires du sud de la France. Passionnés de culture surf, ils ont beaucoup écouté Dick Dale, Les Beach Boys, les Daktaris, Duane Eddy, et tous ces groupes californiens qui ont fait vivre la surf music. Virtuoses de la guitare, les musiciens sortent un premier album instrumental qui est une vraie claque. La surf music est avant tout une musique de guitare, et de guitare à réverbération, c’est d’ailleurs bien souvent le son de guitare qui permet d’identifier la musique comme étant surf.
L’homme que tout surfeur doit connaître est sans aucuns doutes Monsieur Dick Dale qui a largement contribué à la renommée de la surf music à la fin des années 50. C’est avec les premiers albums des Beach Boys dans les années 60 que la surf music a pris une toute autre ampleur. Surfin Safari en 1962, Surfin USA et Surfer Girls en 1963 ont été repris à tue-tête par les surfeurs du monde entier et par toutes les générations.
Voici Epic Wave, le clip de Captain Rico & The Ghost Band :
On peut dire que les mythique Ventures ont clairement marqué l’histoire du rock et ouvert la voie à Dick Dale et à la surf music. Leur chanson Hawaii-Five-O est aujourd’hui la BO de la série américaine du même nom.
Si les Surfaris fut très vite oubliés au détriment des Beach Boys, leur chanson « Wipe-Out », que vous l’ayez entendu ou pas, est l’un des hits les plus importants au monde. Il a fait se jeter à l’eau des centaines de jeunes afin de dompter les vagues de la côte californienne.
Captain Rico & The Ghost Band. Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches.
Sortie le 22/01/2021 chez Spider Music
Lien officiel sur Bandcamp
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂