Trigones Plus, trio rock de gones lyonnais, sort son clip L’Ombre de l’Horloge

Trigones Plus - L'ombre de l'horloge - MazikTrigones Plus nous a fait parvenir son dernier clip L’Ombre de l’Horloge, issue du premier album du même nom qui sortira le 15 mars 2021. Ce groupe rock formé à Lyon en 2010 comptabilise à ce jour près de 200 concerts dans toute la France aux côtés de Shaka Ponk, Kyo, Yarol entre autres… L’univers musical du groupe jongle avec le feu d’un rock aussi bien pêchu que mélodieux, agrémenté désormais d’un soupçon d’électro, le tout lié aux textes en français de Cynthia Marufo qui amène le public à une réflexion individuelle sur des sujets parfois tabous.

Trigones Plus en bref

Vous l’aurez compris, « gone » étant un mot lyonnais qui désigne un gamin et comme ils sont trois, le nom Tri gones s’impose naturellement avec par la suite l’ajout de  « Plus » en clin d’œil à toute l’équipe qui entoure le trio.

Trigones Plus, trio de gones rock lyonnais - Mazik

C’est aussi et surtout une histoire de famille. Tony Lambert est attiré par les percussions dès le plus jeune âge avant de s’adonner à la batterie. Il contamine son cousin Randy Mejias qui commence à jouer de la guitare avec lui. Très vite Enzo Lambert, le frère cadet de Tony, les rejoint au chant et à la guitare. La moyenne d’âge du combo à cette époque, en 2010, est de douze ans seulement. Nos trois ados sont alors influencés par des groupes (excellents) tels que Placebo, Porcupine Tree, Noir Désir ou encore No One Is Innocent.

Comme une évidence, car Trigones Plus est avant tout un groupe de live, les planches attirent nos lascars pour devenir un élément déterminant de leur parcours puisque cet intérêt pour la scène leur permet de décrocher différentes récompenses au TNT Festival, au Tremplin’Ciel et à The Talent.

Par la suite ils partagent la scène avec des artistes et groupes reconnus comme Shaka Ponk, Kyo, Cats, On Trees, Yarol Poupaud, Luke, Imany, Charlelie Couture, Le Trottoir d’en Face, Cachemire…

Après les EP « Vision Humaine » sorti en 2014 et « Sans Consentement » de 2017, les Trigones Plus reviennent avec leur premier album intitulé L’Ombre de l’Horloge. Les paroles sont écrites pour la deuxième fois par Cynthia Marufo.

Malgré son jeune âge, Trigones Plus fait preuve d’une grande maturité qui s’affirme en particulier à travers ses divers univers musicaux. Le groupe transporte l’auditeur dans un rock puissant, en passant par des sons aériens et entêtants, le tout agrémenté de quelques touches d’électro. Ils ont même osé s’attaquer à un monument de la chanson française en commettant une reprise d’Amsterdam de Jacques Brel que je trouve pour ma part tout à fait réussie…

Ses textes originaux sortent des sentiers battus et l’osmose évidente entre les musiciens et leur parolière attitrée renforcent l’identité du groupe.

Ils y abordent des sujets parfois tabous mais qui touchent particulièrement les membres de Trigones Plus qui revendiquent un rock en français mais pas que… D’autres styles musicaux se cachent au cœur de certains titres mais nous vous invitons à les découvrir par vous même…

Une belle découverte, que ça fait du bien de voir des jeunes perpétuer un rock hexagonal de qualité. Merci à Cynthia de nous avoir contacté pour nous présenter son groupe. 🙂

Line-up

Tony Lambert : batterie
Randy Mejias :  guitare
Enzo Lambert : chant, guitare

Cynthia Marufo : parolière

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.