NinjA Cyborg réveille la synthwave avec Psycho Panic

NinjA Cyborg est de retour avec le clip de Psycho Panic à retrouver sur le EP The Sunny Road. C’est le second EP du duo de synthwave après Night Of The Cobra qui l’a révélé il y a deux ans.

NinjA Cyborg est en train de se faire un nom parmi les amateurs de synthés déviants et adorateurs de la musique de John Carpenter. Si Kavinsky a ouvert la voie, et si aujourd’hui Carpenter Brut emporte la mise avec ses ventes colossales et ses tournées à guichets fermés, c’est le signe que ce sous-genre est suivi par un public grandissant et fidèle, un peu partout dans le monde.

Avec le clip de Psycho Panic, NinjA Cyborg nous embarque sur les chapeaux de roue dans un court-métrage en forêt rappelant les films d’horreur amateurs. Le combo dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n’a d’égal que l’amour du cinéma d’action des années 80, nous livre la bande originale d’un nanar qui aurait pu sortir en 1985.

Voici le clip de Psycho Panic à découvrir :

NinjA Cyborg est un groupe composé de Martin Antiphon et Marc Botté. Les morceaux du groupe sont majoritairement réalisés en analogique, et mixés dans la Studer 903 de Music Unit où travaille Martin Antiphon. On vous invite à découvrir sur Bandcamp le reste du Ep finalement assez varié. Avec ses huit titres, il devient presque un mini-album. Si le single Psycho Panic incarne une musique parfaite pour serial killer, d’autres titres comme SkyDiving ou A Walk with Jane évoquent davantage des ballades langoureuses et des fugues synthétiques à la Chromatics.

Les deux membres de NinjA Cyborg, créent un univers qui évoque plus les codes de la musique électro que ceux de la pop music. A découvrir si vous êtes fans de synthés analogiques type Juno 60 et TR606.

Le site du groupe

NinjA Cyborg - The Sunny Road
NinjA Cyborg – The Sunny Road

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.