Le groupe français Cheyenne sort un premier album intitulé Surprends-moi le 15 mai 2020 au format numérique, le CD suivra le 15 juin.
Le combo qui a débuté sous le nom de Demantiks formé de Cheyenne Bruckner, Swan Vaude, Chris Mamola et Nicolas Lhenry distille une rock teinté d’une folie pop énergique avec une énorme envie de décoiffer son auditoire à l’image de sa chanteuse.
Cheyenne en bref
Après une participation à l’émission Popstars et de belles tournées en première partie, la chanteuse décide de former son groupe avec trois musiciens de talent :
– Swan Vaude, fils d’artistes du théâtre, il a passé son enfance entre loge et plateau. Guitariste, il a accompagné de nombreux artistes sur scène et en studio. Il travaille aussi avec de célèbres marques de guitares et d’effets. Il participera au volume 2 de la compilation « United Guitars »,
– Nicolas Lhenry, ancien membre du groupe Monkypolis Della Gloria, signé chez Warner à l’époque,
– Christophe Mamola, bassiste de session et de live.
Tous trois sont issus de la scène française, allant de la fusion jusqu’au hard-rock en passant par la pop. Ils rejoignent Cheyenne pour créer un pop-rock frais et électrique !
Après un premier EP « Demantiks by Cheyenne » et deux magnifiques tournées Française et Américaine, le groupe qui ne renie en aucun cas Demantiks, propose son premier album Surprends-moi composé de neuf chansons inédites dont une « Burning » avec la participation de Rémi Guirao (Arabella).
Il sortira le 15 mai en numérique et le 15 juin en physique.
À l’instar d’autres jeunes groupes français dont nous avons parlé ici comme Red Beans & Pepper Sauce, Asylum4 ou Pipi Tornado, qui eux aussi balancent un rock à la fois énergique et rafraîchissant tout en dépoussiérant le genre, Cheyenne a fait le choix d’écrire la plupart de ses textes dans la langue de Shakespeare. Les puristes trouveront probablement à y redire, même si on peu le regretter, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça et en tout état de cause, c’est leur choix d’artistes !
Membres de Cheyenne
Cheyenne Bruckner – Chant
Swan Vaude – Guitare
Chris Mamola – Basse
Nicolas Lhenry – Batterie