Violet Soda est un groupe brésilien de garage-rock fondé à São Paulo en 2018 par Karen Dió (chant et guitare), Murilo Benites (guitare), André Dea (batterie) et Tuti AC (basse).
Le groupe dégage une belle énergie en ouvrant les portes de la nostalgie tout en offrant la vigueur et la fraîcheur de la nouveauté, dans un rock pulsé, direct, urgent et vivifiant. Leur style musical s’inspire sur la facette plus grunge et punk du garage rock des années 90/2000.
Violet Soda en bref
Le combo est constitué de figures expérimentées de la scène indépendante brésilienne : Karen est chanteuse, compositrice et musicienne depuis l’âge de 13 ans, elle a participé à plusieurs projets tout au long de sa carrière. Murilo est actuellement bassiste chez Corona Kings, Tuti a été bassiste chez Magüerbes, Vowe, Medulla quant à André, il cumule sur son CV de nombreuses participations dans des groupes tels que Sugar Kane, Vespas Mandarinas, Medulla et Supercombo.
Le groupe a sorti deux EPs « Here We Go Again » et « Tangerine » en 2018 sur le label Forever Vacation Records et s’est rapidement distingué sur la scène underground de son pays.
Récemment Violet Soda a publié une session live enregistrée au studio Family Mob qui compile toutes leurs chansons, puis en décembre 2019 leur premier album éponyme, enregistré et produit par Alexandre Capilé (Sugar Kane, Water Rats et Dead Actor) et João Lemos (Black Sauce), au studio Costella.
Membres de Violet Soda
Karen Dió : chant, guitare
Murilo Benites : guitare
André Dea : batterie
Tuti AC : basse
Discographie de Violet Soda
2018 – Here We Go Again (EP)
2018 – Tangerine (EP)
2019 – Violet Soda
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂