Basé à L.A, l’artiste Your Smith (ex Caroline Smith), nous dévoile aujourd’hui son tout nouveau single « In Between Plans » sur le label Humming Records.
Le single est accompagné d’une lyrics vidéo, réalisée par Gemma Warren, où l’on voit Smith partir en sur les routes désertes américaines.
Your Smith « In Between Plans » en bref
Your Smith nous raconte le titre qu’elle a écrit : « In Between Plans est la bande originale du plus beau jour de ma vie. Quand l’abandon de la personne que j’ai été s’entrecroise avec l’acceptation de l’inconnu à venir ». Il a fallu un voyage au Nicaragua, deux nouveaux meilleurs amis, et un coup d’acide pour moi de voir que la vie est en un périple. Cette chanson parle de ce jour là.«
La native de Minneapolis a déménagé à Los Angeles en 2016 et après des années de musique fusionnant le R&B et le néo-soul des années 90 avec ses racines indie-rock sous son nom, Caroline Smith, elle lâcha ses insécurités et se réveilla avec un nouveau pseudo : Your Smith.
Cette liberté de son nouvel être via son alter ego se manifeste à travers son nouveau single insouciant « In Between Plans ».
Sur un catamaran au Nicaragua, un voyage à l’acide a entraîné Your Smith dans un vaste voyage intérieur qui l’a amenée à enregistrer toute la chanson dans une cabane en pleine jungle le lendemain lors d’un camp d’écriture avec ses amis Tove Lo et Phoebe Ryan.
C’est là qu’elle a été capable de douter d’elle-même et d’amener son art à un niveau supérieur.
Your Smith a sorti un premier EP plus nostalgique intitulé Bad Habit, en août 2018, sur Neon Gold Records (Haim, Christine & The Queens, etc…) et sera en tournée dès septembre en première partie de Rhye.
Mon avis sur « In Between Plans », écrite par Your Smith, Joe Janiak (guitariste et producteur) et Max Hershenow. Il s’agit là d’une chanson sans « prise de tête », très rafraîchissante, taillée pour tracer la route des vacances en décapotable, cheveux aux vent et lunettes de soleil sur le nez… Ça peut faire un carton en ce mois d’août ensoleillé.
Elle n’est pas sans me rappeler le fameux tube « Johnny and Mary » de Robert Palmer.
Site de référence www.yoursmithforever.com
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂