1969 : Les Variations > Come Along

1969 : Les Variations > Come AlongLes Variations est groupe représentatif d’un rock musclé, pavé de riffs lourds, avec un esprit seventies qui fait chaud au cœur, cocorico.

Le groupe se forment à l’automne 1966 et fait forte impression lors de ses premiers concerts parisiens.

De ce fait, ils trouvent des engagements en Allemagne et au Danemark, puis font les premières parties d’artistes comme Led Zeppelin et Steppenwolf.

Ils sortent en 69 leur premier et magnifique album Nador dont est issu ce titre.

En 1973, Les Variations marquent une nette évolution vers un style s’inspirant des Rolling Stones et d’Aerosmith avec l’album Take It Or Leave It enregistré à Memphis par Don Nix.

L’année suivante, l’album Moroccan Roll élargit la démarche à l’alliance du rock et d’un orchestre arabe. Le groupe est alors à son apogée et tourne aux Etats-Unis avec les New York Dolls. Mais les tensions entre les musiciens précipitent la fin de l’aventure après l’album Café de Paris en 1975.

Les Variations se reforment en novembre 2006 pour un concert unique à Paris, pour votre plaisir.

Discographie du groupe Les Variations

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Une réponse sur “1969 : Les Variations > Come Along”

  1. en ces temps singuliers où l’on provoque bêtement des Gens qui ne comprennent pas qu’on le fasse en se justifiant maladroitement, les Variations, par les Musiciens composant ce Groupe légendaire n’ont pas été Prophètes en France et c’est bien dommage, tant leur talent perdure autant que Joint de Culasse et Hot Pants, avant que Manu CHAO s’en détourne pour faire de la patinette avec la Mano Negra. C’est d’ autant plus triste que j’en garde des souvenirs émus!
    A l’époque de Hot Pants, Manu me surnomma « l’oreille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.